Assurance emprunteur crédit immobilier

Vous êtes décidé à investir dans un bien d’équipement, le choix est vaste, et vos envies encore plus parfois… Pour ce faire, un crédit vous semble être la solution, vous permettant ainsi d’avoir l’objet (les objets) convoité(s) en étalant son (leur) paiement… Bien ! Mais avez-vous pensé à l’assurance crédit ?

En matière d’assurance crédit, et bien que facultatives, les clauses qu’on vous proposera lors de l’adhésion au crédit sont les suivantes : une assurance décès, qui prendrait en charge tout ou partie des remboursements si vous veniez à disparaître, une “assurance invalidité”, qui elle, se substituerait à vous et règlerait votre crédit en cas d’invalidité totale et définitive, une “assurance maladie” qui prendrait votre place pour régler les mensualités en cas d’arrêt reconnu par la Sécurité Sociale, et, le risque se précisant et se présentant malheureusement assez souvent de nos jours, une assurance “perte d’emploi” (valable, bien sûr, dans le cas d’un emploi faisant l’objet d’un contrat à durée indéterminée).

Voici présentées succinctement les options auxquelles vous pouvez adhérer afin de garantir la quiétude à votre désir d’équipement, de voyage, de voiture ou autre, en sécurisant votre investissement avec une assurance crédit… Détaillons-les un peu : tout d’abord, l’assurance “décès”. Vous êtes jeune, vous ne pratiquez pas d’activité à risque, vous vous déplacez en transport en commun et ne prenez jamais l’avion ! En avez-vous vraiment besoin ? Un peu plus âgé, vous aimez la moto, le parachutisme, vous travaillez sur la construction de buildings à New York, puis à Tokyo… votre passion du home cinéma à écran plasma, de la stéréo et des rayonnages de films DVD peut vous convaincre de faire un effort sur le plan de l’assurance, un risque latent pouvant se révéler. Votre famille ne s’intéressant que peu au cinéma et à la musique, pourquoi la forcer à honorer vos dettes ? L’assurance “invalidité”, de même, peut être étudiée en fonction des deux cas de figure présentés ci-dessus… Un risque existe dans vos activités et il peut être intelligent de le cerner, et de l’assurer.

La troisième clause relative à l’assurance crédit est l’assurance “maladie”, qu’il convient d’appréhender avec un peu de recul, car, l’âge n’est pas toujours le facteur principal de la déclaration d’un mal, et ici, la notion de métier à risques doit s’exprimer différemment, pas seulement limitée à l’altitude ou au risque physique, mais aux conditions d’exercice de la profession (manipulation de produits divers, par exemple). D’autres facteurs, génétique, alimentation, peuvent influer sur une existence et conduire à des problèmes de santé… La décision reviendra à chacun de savoir s’il convient d’adhérer à cette protection et s’assurer un minimum de couverture surtout si le crédit est étalé sur un temps relativement long. pour economiser sur le cout de votre pret il vous faut opter pour une assurance de pret pas cher .

Pour terminer cette énumération, parlons de l’assurance crédit relative à “la perte d’emploi”. Selon la société qui vous emploie, vous pourrez choisir de protéger vos arrières en vous entourant de cette garantie ou de la négliger. Sachez toutefois que si la durée de remboursement est longue, la situation de votre employeur peut, dans le temps, évoluer en mal, avec une création de risque pour le personnel. Si vous avez rejeté l’option à la signature du crédit, vous ne pourrez pas y adhérer quelques mois plus tard… A vous de déterminer ce risque. Si vous êtes en situation de préavis de licenciement, cette clause ne pourra pas vous être accordée…