Mener à bien le choix d’un expert d’assuré

En cas de sinistre dont vous avez subi les dégâts, votre assureur fait appel au service d’un spécialiste de compagnie. De votre côté, vous avez le droit aussi de faire appel à  votre expert d’assuré. Il assure l’obtention de votre indemnité au plus juste en fonction des dégâts dont vous êtes victimes. Il s’occupe également de faire valoir vos droits. Ainsi, le professionnel que vous choisissez doit pouvoir vous fournir une estimation juste de vos biens, ainsi de vous soutenir face à votre assureur. C’est pour cette raison qu’il est important de bien faire le choix de son expert.

Choisir un expert d’assuré : comment faire ?

Si l’expert d’assurance est choisi par l’assureur, l’expert d’assuré, lui est mandaté par la personne victime de sinistres. Ainsi, il est essentiel de ne pas se planter dans son choix afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour que le choix se passe à merveille, il est essentiel de prendre le temps de bien réfléchir à toutes les propositions. Certes, vous allez être sollicité par de nombreux cabinets d’experts d’assuré, mais vous ne devez pas précipiter à collaborer avec le premier qui vous semble convaincant. Vous devez avant tout vous renseigner sur ces compétences, ces expériences et ces professionnalismes. N’hésitez pas à demander aux commerciaux les références sinistres qu’ils ont occupées depuis. De même, vous pouvez faire le tour des forums et demander des avis sur l’expert de la compagnie qui vous sollicite. Vous devez également faire votre choix en fonction des frais de leur prestation. Il faut éviter de choisir ce qui propose un pourcentage assez bas ou encore le plus élevé. En général, l’honoraire d’un expert est compris entre 5% à 10% de la somme que vous allez percevoir en tant qu’indemnité.

Quand recourir au service d’un expert d’assuré ?

Après un sinistre, la première à faire est de faire une déclaration auprès de votre assureur. Ensuite, ce dernier mandatera un spécialiste qui se chargera d’évaluer les lieux suivant un délai propice. Il vous donnera par la suite la proposition d’indemnisation, que vous pouvez contester. À ce moment, vous pouvez faire appel à un expert d’assuré pour faire une contre-expertise si vous ne partagez pas le même avis avec l’expert d’assurance. Il s’occupera de toutes les démarches administratives, les mesures d’urgence notamment pour les dommages de grande envergure. Sachez que l’intervention de ce dernier sera toujours valide tant que l’assuré n’a pas encore accepté les propositions de la compagnie d’assurance qui lui offrira l’indemnisation.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.