Souscrire à une assurance après la résiliation

Souscrire à une assurance après la résiliation

La résiliation constitue un fait très fréquent en matière d’assurance qu’elle soit automobile, habitation ou crédit…. Elle se fait de manière bilatérale (de la part de l’assuré ou encore de l’assureur) et peut concerner un seul ou plusieurs contrats à la fois. Il est bon à soulever que l’assuré peut souscrire à plusieurs contrats à la fois chez le même assureur. Si à titre d’exemple, l’assureur le résilie pour une raison ou pour une autre, la loi lui donne la possibilité d’entreprendre une résiliation de ses autres contrats sans avoir à subir ni sanctions ni pénalités. Il a également droit à un remboursement des frais desquels il n’a pas pu bénéficier.
Après une résiliation, l’assuré se retrouve dans une situation difficile. Cette difficulté varie selon le motif de la résiliation puisque chaque motif ne ressemble pas à un autre. Le conducteur cherche alors un expert en assurance auto résiliés capable de lui offrir une couverture d’assurance mais se retrouve devant un refus de leur part dans la mesure où le conducteur est déjà résilié de la part d’une quelconque compagnie. Suite à un non paiement des cotisations par exemple, l’assureur estime alors qu’il est susceptible de subir le même sort et refuse d’assurer le conducteur.
L’existence de compagnies d’assurance auto pour résiliés est de plus en plus présente facilitant ainsi la tâche aux conducteurs. Les étapes aussi sont devenues de plus en plus simple.

Quelques étapes pour souscrire à une assurance auto pour résiliés

:
1- Remplir le formulaire en ligne
2- Comparer les offres et en sélectionner la meilleure
3- Souscrire (en ligne ou au téléphoné)
4- Choisir entre une prise d’effet immédiate ou la date de votre choix (dans les 30 jours suivant la date de votre devis)
5- La réception de vos documents (devis, attestation, carte verte…)
6- Transmettre les justificatifs nécessaires dans un délai de30 jours.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.